Aller au contenu principal
Fermer

Défense : MBDA accélère en Ukraine, BAE Systems se renforce en Italie
information fournie par AOF 25/08/2026 à 16:36

(Zonebourse.com) - Les industriels européens de la défense continuent de profiter du renforcement des capacités militaires sur le continent. AlphaValue voit notamment MBDA comme l'un des grands bénéficiaires des nouveaux accords conclus avec l'Ukraine, tandis que BAE Systems pourrait fournir plus de 5 000 roquettes à l'Italie.

MBDA, détenu à 25% par Leonardo et à 37,5% chacun par BAE Systems et Airbus, apparaît comme l'un des grands gagnants du déplacement de Burnham à Kiev, selon AlphaValue. Le missilier va en effet autoriser la fabrication de certaines de ses technologies en Ukraine, ce qui devrait contribuer à alléger ses contraintes de production tout en permettant d'accroître les livraisons au pays.

Cette évolution devrait notamment soutenir les résultats de Leonardo, estime AlphaValue. "Pour l'heure, il est question de missiles SCALP à longue portée et à capacité de pénétration profonde ; les missiles Aster 30, systèmes de défense aérienne comparables au Patriot américain, devraient suivre", indique Pierre-Yves Gauthier, l'analyste en charge du dossier.

BAE Systems bénéficie en outre de nouvelles perspectives commerciales en Europe. Chez Jefferies, Chloé Lemarie rapporte que le département d'Etat américain a approuvé la vente à l'Italie du système de roquettes à guidage laser APKWS II (Advanced Precision Kill Weapon System) du groupe britannique.

Ces roquettes doivent être intégrées aux Eurofighter Typhoon italiens pour des missions de lutte anti-drones. La commande porte sur 5 031 systèmes, dans le cadre d'un contrat pouvant atteindre 364 millions de dollars, comprenant notamment les lanceurs, les ogives, les moteurs-fusées et le soutien technique.

Copyright (c) 2026 Zonebourse.com - All rights reserved.

Valeurs associées

1 860,500 GBX LSE +1,31%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 25/08/2026 à 16:36:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Gabriel Attal, candidat du parti de centre droit Renaissance à l'élection présidentielle française de 2027, lors d'un meeting de campagne à Lyon, le 10 octobre 2026 ( AFP / JEFF PACHOUD )
    information fournie par AFP 10.10.2026 19:09 

    "Moins d'élèves par classe", "révolution des temps scolaires", réforme de Parcoursup : samedi à Lyon, sur fond de mobilisation lycéenne, Gabriel Attal a présenté son "pacte pour la jeunesse", dans un duel de meetings avec Jean-Luc Mélenchon, attendu dimanche à ... Lire la suite

  • Des opposants à l'autoroute A69, qui doit relier Toulouse à Castres et être mise en service début novembre, manifestent sur un terrain agricole de Cambounet-sur-le-Sor, dans le Tarn, le 10 octobre 2026  ( AFP / Matthieu RONDEL )
    information fournie par AFP 10.10.2026 19:05 

    "Jusqu'à ce que la dernière goutte de bitume soit versée" : au moins un millier d'opposants à l'autoroute A69 ont de nouveau manifesté samedi dans le Tarn contre cette infrastructure au cœur d'une intense contestation depuis trois ans et qui doit ouvrir dans trois ... Lire la suite

  • Le leader de la France insoumise Jean-Luc Melenchon dans le cortège de la Marche des fiertés pour la défense des droits des personnes LGBT+, le 3 octobre 2026 à Paris ( AFP / Kenzo TRIBOUILLARD )
    information fournie par AFP 10.10.2026 18:08 

    Jean-Luc Mélenchon est venu tirer les leçons de l'Histoire. Vantant les mérites de "la guerre de mouvement", chère à LFI, le candidat insoumis s'est offert samedi une visite du plateau de Gergovie, théâtre de la victoire des Gaulois face aux troupes romaines de ... Lire la suite

  • Tour de France
    information fournie par Reuters 10.10.2026 17:13 

    Paul ‌Seixas (Decathlon-CMA CGM) a remporté ​samedi le Tour de Lombardie, le premier monument du ​cyclisme de sa jeune carrière. Le Français ​de tout ⁠juste 20 ans succède au ‌palmarès au Slovène Tadej Pogacar, quintuple vainqueur sortant ​et ‌absent sur les bords ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

104,42 +0,28%
7 803,33 +0,95%
Or
4 195,82 0,00%
1,12017 0,00%
78,53 +1,22%
Chargement...